Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2014 JoomlaWorks Ltd.

Nouvelle collaboratrice secrétariat

Depuis le 1er mai 2015 Madame Florence Schneider a commencé son travail au secrétariat de l’Union de Patinage Suisse à Ittigen. Elle sera responsable du secrétariat, car Madame Yvonne Zahnd ne sera plus qu’au secrétariat un jour par semaine. Madame Florence Schneider est atteignable du lundi au jeudi de 08.00 – 12.00 et de 13.00 – 16.00 heures.

Interview Thomas Häni

Thomas Häni, votre premier année à la présidence de l’USP vient de se terminer, quel résumé faites-vous de ces 12 mois de travail?

Cette première annéea été très spéciale. Je ne devais pas seulement reprendre un simple mandat en charge mais également m’occuper des exigences de Swiss Olympic pour la promotion de la fédération. Ces exigences n’étaient pas encore connues au moment de mon élection puisqu’elles ont été communiquées seulement au mois d’octobre. Les 3 premiers mois de mon mandat ont été investis à comprendre la signification des nouvelles exigences pour la fédération. Le résultat de l’analyse a servi de base aux changements concernant la structure et les responsabilités, qui seront présentés lors de l’assemblée des délégués.  

Lire la suite...

Projet international de développement 2014-2017, Ostrava (CZE)

OstravaYoonmi Lehmann, Federica Magnifico, Noah Bodenstein (les trois du CP Lausanne et Malley) ainsi que Raphael Gerber (SC Bern) ont participé en mai à Ostrava au premier camp d’entraînement du projet de développement international pour les espoirs européens du patinage artistique.

Ces 4 athlètes ont été choisis pour ce projet par l’USP en tenant compte des critères de participation définis par l’ISU ainsi qu’en fonction de la possibilité de leurs performances et du potentiel de leur développement. 

(photo: Mérovée Ephrem (Lausanne) Raphael Gerber, Yoonmi Lehmann, Igor Tchiniaev, Noah Bodenstein, Federica Magnifico, Jacqueline Kiefer (Bern)

Lire la suite...

Romy Born-la nouvelle responsable des cadres et de la relève

Romy BornDepuis début mai, Romy Born est venu renforcer l’équipe de l’USP en tant que nouvelle responsable des cadres et de la relève pour le patinage artistique. Nous lui souhaitons la bienvenue !

A l’avenir la zurichoise va travailler en collaboration avec le comité et les commissions concernées et s’occupera entre autre du développement de la relève et de la promotion des talents dans le patinage artistique et la danse. En plus du soutien aux cadres, la participation aux activités cadres sera également une des tâches qu’elle aura à remplir.

Quelles sont les motivations qui l’ont poussée à se consacrer à ces tâches et comment elle imagine son travail avec et pour les athlètes, vous le découvrez dans l’interview qui suit.

 

Lire la suite...

Page 1 sur 6