Search Menu
Deutsch Français
ISU World Figure Helsinki Egna Spring Trophy 1 Rooster Cup  isu homebox isuworld61  Skating Chanel
 27.03. - 02.4.2017 06.- 09.04.2017 14. - 16.04.2017  ISU World Jan 2017  
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2014 JoomlaWorks Ltd.

Patinage Artistique - Planning général

Résultats Championnats Suisses Mini et Espoir Rapperswil-Jona

Du 27 au 29 janvier 2017 les Championnats Suisses Mini et Espoir ont eu lieu à Rapperswil-Jona.

Résultats...

Au total 94 patineuses et patineurs ont été les invités du Club de Rapperswil-Jona. Bravo et merci aux 60 bénévoles ainsi qu’à la présidente du Club Anita Noger qui ont permis de faire de ces premiers Championnats Suisses à Rapperswil-Jona, un événement inoubliable pour tous les participants.

Catégorie Espoirs filles (37 participantes)

Isabella Albertoni (CP Lugano) s’est assurée le titre 2017, suivie par Stefania Amendola (EC Rapperswil-Jona) et Claire Deporter (EC Basel). Au total ce sont 37 patineuses qui se sont présentées devant les juges.

IsabellaAlbertoniSM2017

Dès le début, la nouvelle Championne Suisse partait comme favorite. La patineuse dynamique est réputée pour son double Axel sauté très haut ainsi que pour la rapidité des rotations de ses pirouettes. Dans le programme court elle tentait déjà un triple Toeloop qui finalement n’a conté que double et qui s’est terminé par une chute. Dans son programme qui a obtenu les meilleures notes techniques et artistiques, elle a montré une combinaison double Flip et double Toeloop, ainsi qu’un double Axel.

Dans le programme libre, après avoir présenté deux double Axel parfait, Isabella Albertoni a une nouvelle fois tenté un triple Toeloop qu’elle n’a de nouveau pas réussi à atterrir. Avec le deuxième meilleur programme libre et un total de 81.41 points elle s’assurait le titre avec une belle avance sur ses concurrentes. (Photo ©Keyen Schweiz)

Stefania Amendola a contribué à la joie du club organisatuer en décrochant l’argent. Après avoir montré en début de compétition trop d’erreurs dans les sauts ainsi qu’une chute au double Axel, elle se retrouvait au 8ème rang provisoire après le programme court. 

PodestSMJugendMaedchen2017

Au programme libre, Stefania Amendola a cependant brillé en réalisant le meilleur programme libre. Deux combinaisons double Lutz et double Toeloop, le Flip, le Rittberger et l’Axel également sauté double ont compté parmi les moments forts du programme. Avec 77.46 points elle se classait ainsi deuxième.

Le bronze a été gagné par Claire Deporter. Dans le programme court, tous les sauts n’ont également pas pu être réalisés comme souhaité. En plus, une déduction supplémentaire a été attribuée pour dépassement de temps. Après avoir occupé le 5ème rang provisoire après le programme court, la bâloise a réalisé le troisième meilleur programme libre. Sa vivacité et sa magnifique glisse complétaient sa capacité de danse et son interprétation très expressive.  Elle a reçu des points supplémentaires en particulier pour la suite de pas et a été convaincante en montrant deux des plus difficiles combinaisons, à savoir le double Lutz et douple Rittberger ainsi que double Flip et double Rittberger. Avec 76.99 points il lui a à peine manqué un demi-point pour gagner l’argent.

Catégorie Espoir garçons (9 participants)

NaokiRossiSM2017

Naoki Rossi (Illnau-Effretikon) est le Champion Suisse dans la catégorie Espoir. Aussi bien dans le programme court que dans le programme long, il a montré les programmes les plus difficiles et a gagné la compétition avec une très nette avance sur ces concurrents. Il a été le seul à montrer un double Axel dans le programme court. Dans le programme libre il l’a montré à nouveau deux fois. Après avoir exécuté d’autre sauts également réussis tel que la combinaison double Luzt et double Toeloop, il pouvait se « permettre » une chute sur la combinaison double Rittberger et double Toeloop. La suite de pas et les pirouettes ont obtenu les plus haut levels de la journée. Grâce à sa qualité et son style de patinage léger, il  a fait office de favori aux yeux du public. Avec 93.12 points  Naoki Rossi a gagné l’or avec pratiquement 27 points d’avance.

A part Naoki Rossi, tous les autres concurrents participaient pour la première fois à un Championnat Suisse. L’argent a été remporté par Félix Constantin (Winterthurer SC). Il a entre autre montré dans son programme court une combinaison double Rittberger et double Rittberger et terminait la première partie de la compétition au 2ème rang. Dans le programme libre où il a également fait 2ème, il a présenté 7 doubles sauts. 

PodestSMJugendKnaben2017

Après s’être amélioré de compétition en compétition et un résultat de 66.58 points, Félix Constantin obtient à juste titre la médaille d’argent à l’occasion de ce  moment fort de la saison.

Dans cette catégorie, le club organisateur pouvait également se réjouir puisque Christian Murer de Rapperswil-Jona a obtenu le 3ème rang.

Aussi bien dans le programme court que dans le programme libre il a à chaque fois réalisé la troisième meilleure performance. Le moment fort dans les deux programmes a été la combinaison double Salchow-double Toeloop. Il a également été très performant dans l’interprétation et la chorégraphie des programmes. Avec seulement 0.6 points de retard sur le deuxième après le premier jour, il a manqué à la fin avec un total de 64.79 points un peu moins de deux points pour avoir l’argent.  (Photos ©Keyen Schweiz)

Catégorie Mini filles ( 49 participantes)

KimmyRepondSM2017

Kimmy Vivienne Repond (St.Jakob Basel)  a dominé la compétition dans sa catégorie et s’est attribué le titre de manière souveraine.

Un programme excellent contenant un double Axel, un double Flip et une combinaison double Lutz-double Toeloop, complété par de très bonnes pirouettes et une très belle suite de pas, lui permettait d’avoir déjà plus de 5 points d’avance après le premier jour.

Dans le programme libre elle a également réussi une magnifique performance. Huit doubles sauts parfaitement attéris, dont un double Axel seul et un double Axel combiné avec un double Toeloop, ainsi qu’une combinaison double Flip et double Rittberger. Tous les éléments y compris les pirouettes et la suite de pas étaient d’une qualité remarquable et chacun des éléments a reçu des points supplémentaires pour leur exécution.de la part des juges. C’était et de loin le meilleur programme libre de la compétition. Avec 99.58 points Kimmy Vivienne Repond se plaçait avec presque 14 points d’avance devant la deuxième Sabella Gowrié. Après le bronze de l’année précédente, elle pouvait se réjouir cette fois de son titre gagné.

Sabella Gowrié (CP Meyrin) s’est battue quant à elle pour l’argent. 

PodiumSMMini2017

Classée quatrième l’année précédente, elle a été cette année très convaincante durant les deux jours de compétition en montrant à chaque fois le deuxième meilleur programme. Dans un programme libre très réussi dans lequel elle a montré huit double sauts, seule une chute après un double Lutz est venu entacher un prestation impeccable. Avec 85,71 points elle se retrouvait ainsi au 2ème rang.

C’est Jaëlle Chervet du CP Neuchâtel qui a obtenu la troisième place. Quatrième après le programme court, elle a montré le troisième meilleur programme libre. Elle a réussi huit double sauts dont deux double Axel. Une chute après un double Lutz l’a toutefois empêchée de finir le programme libre en 2ème position. Avec 83.77 points Jaëlle Chervet s’assurait finalement la médaille de bronze. (Photos ©Keyen Schweiz)

 

isu

SO 3 10 cmyk 68910 

 coolandclean Promovere  I believe in you  

Swiss Ice Skating, Haus des Sports, Talgut-Zentrum 27, 3063 Ittigen b. Bern, Fon 031 359 73 60, E-Mail