Première Coupe du monde juniors et U-23 à Baselga di Pine (ITA)
Le week-end dernier, la première Coupe du monde juniors et U-23 s'est déroulée sous le soleil de Baselga di Pine (IT). Cette compétition fait également office de qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2024.
Nevio Gross est au départ dans la catégorie junior et doit faire ses preuves au sein d'un peloton de participants très fourni. Sur le 1500m, il se classe 47e. Lors de la demi-finale du départ en masse, il s'est classé 12e et n'a donc pas réussi à se qualifier pour la finale.
Dans la catégorie des moins de 23 ans, Flavio Gross s'est assuré la 6e place sur le 1500m avec un bon temps. Après une victoire prometteuse en demi-finale du départ en masse, ses chances étaient bonnes en finale, mais il a malheureusement chuté dans le dernier tour.
Thibault Métraux était également au départ dans la catégorie U-23. Avec une course constante sur 3000m, il a terminé à la 8ème place. Lors de la demi-finale du départ en masse, il a franchi la ligne d'arrivée en 6e position et a donc été le premier à ne pas recevoir de points. Il s'est donc finalement classé 9e et a manqué de peu la finale.
Le week-end prochain, la compétition se poursuivra avec la deuxième Coupe du monde juniors et U-23, qui se déroulera également en Italie, mais cette fois-ci à Collalbo. Nous leur souhaitons un bon repos et beaucoup de succès pour le week-end prochain.