FTEM

 

Le concept cadre pour le développement du sport et des athlètes « FTEM Suisse » sert de repère dans la promotion du sport suisse. Les nations performantes suivent un plan directeur systématique et clairement établi : c’est aussi le cas de la Suisse ! 

 

Pour rappel, l'abréviation F.T.E.M. désigne les quatre domaines-clés : « F » comme « Foundation », « T » comme « Talent », « E » comme « Elite » et « M » comme « Mastery »,  définissant ainsi le parcours "idéal" de l'athlète depuis la formation de base jusqu'à l'élite mondiale.

 

En Patinage artistique et en Danse sur glace, la promotion du sport de performance s'organise entre les phases T et M :

 

 

Véritable projet de fédération, Swiss Ice Skating travaille actuellement sur ce concept général qui doit s'inscrire bien au-delà du développement de son sport de performance (pour y intégrer son sport de masse, préciser le transfert de talents et construire les différents ponts pour promouvoir le sport à tous les niveaux de pratique et pour toute la vie). Un film explicatif résume à ce stade les informations les plus importantes.

 

Des informations complémentaires suivront en ce sens dans cette rubrique prochainement (y compris les extensions et remaniements en cours de travail avec Swiss Olympic).