LES ATHLÈTES SUISSES BRAVENT LA CRISE ÉNERGÉTIQUE
Le week-end dernier (28.10.2022-30.10.2022), les compétitions de qualification pour la Coupe du monde ont eu lieu à Inzell. En raison d’économie d’énergie, les conditions de glace n’étaient pas aussi bonnes que les années précédentes, mais les athlètes suisses ont tout de même obtenu de bons résultats.
Avec un total de 14 patineurs suisses au départ, l'équipe suisse a fait bonne figure. Kaitlyn McGregor, Ramona Härdi, Christian Oberbichler et Livio Wenger se sont qualifiés pour les coupes du monde. Les deux premières coupes du monde auront lieu à Stavanger (Norvège) et à Heerenveen (Pays-Bas). Pour la troisième et la quatrième coupe du monde à Calgary (Canada), Nadja Wenger pourra en plus prendre le départ pour les 5 km. Outre les seniors, Leandro Gross s'est également qualifié pour les coupes du monde juniors grâce à une performance souveraine sur 1500m. Le Bâlois de 19 ans pourra ainsi participer aux deux premières Coupes du monde juniors en Finlande.
La qualification pour les World University Games a également eu lieu ce week-end. Jasmin Güntert et Thibault Métraux s'y sont qualifiés de manière souveraine. Pour les autres athlètes, il reste encore du temps jusqu'en décembre pour passer sous la limite de temps.
Swiss Ice Skating félicite tous les participants et leur souhaite une bonne suite de saison et beaucoup de succès.
Tous les résultats des compétitions à Inzell : https://www.dec inzell.de/events/wettkampfkalender/
Photos : Christian Reiter