Championnat suisse de Short Track Speed Skating 2022
Le dimanche 3 avril 2022, que se déroulait le championnat suisse de Short Track 2022 à Lausanne. Cette compétition a pu reprendre ses droits après une édition 2021 annulée pour raison sanitaire. L’objectif de cette manifestation, inscrite dans le cadre du développement de la discipline, est de réunir les patineurs de toute la Suisse pour leur permettre d’échanger et de se mesurer les uns aux autres. En parallèle du championnat suisse se tenait également le Trophée des Villes Olympiques, compétition ouverte aux clubs français avec qui la Suisse entretient d’excellentes relations.
Les patineurs se sont départagés sur les distances habituelles à savoir le 1500m, le 1000m ainsi que sur le sprint du 500m. Les points acquis sur les distances individuelles permettent d’établir un classement général au terme de la journée.
Swiss Ice Skating tient à féliciter l’ensemble des patineurs pour leurs belles performances ainsi que les clubs qui ont répondu présent à cette compétition qui est en train de devenir un rendez-vous incontournable de la scène suisse. Rendez-vous l’année prochaine.
Les podiums :
Juniors, femme :
1. Alexia Turunen (Lausanne Short Track – CPLM)
2. Marina Sviridova (Lausanne Short Track – CPLM)
Seniors, femme :
1. Alexia Turunen (Lausanne Short Track – CPLM)
2. Phoebe Staenz (Short Track Zürich)
3. Romane Favia (Lausanne Short Track – CPLM)
Seniors, homme :
1. Raphaël Moret (Lausanne Short Track – CPLM)
2. Patrick Schweizer (Lausanne Short Track – CPLM)
3. Joshua Staenz (Short Track Zürich)
Photos : Christophe Moratal et Pascal Zeller