SWISS CUP 2 À COLLALBO (ITA)

 

La deuxième Swiss Cup a eu lieu le week-end dernier en Italie. Un temps de rêve et de superbes résultats pour les athlètes suisses.

 

Samedi et dimanche derniers, l'Arena Ritten a accueilli la deuxième Swiss Cup. Les résultats des Suisses sont impressionnants. Dietrich Varaklis et Matthias Nägeli se sont classés deuxième et troisième sur les 5 km. Dietrich Varaklis a pris le départ sur la plupart des distances du week-end. Il s'est également distingué avec une bonne 5e place au Mass Start, après avoir remporté deux points au premier sprint et trois points au deuxième sprint. Sur 1000m, Vera Güntert a réussi à se hisser à la deuxième place avec un temps de 1.23.77. Elle a également remporté le sprint final. Elle a également réussi à s'imposer face à ses concurrentes italiennes lors du Mass Start et a pris la deuxième place. Jasmin Güntert a convaincu dans sa discipline de prédilection, le 500m, en se classant 3e.

 

Paul Lenglin, qui vient de commencer le patinage de vitesse, a frôlé le podium au Mass Start et s'est classé 4e. Il a réalisé une performance incroyablement forte en remportant les deux sprints à points. Aurel Chiper, lui aussi nouveau venu, s'est classé 40e pour son premier 500m en 44.88 et 25e sur le 1500m. Kathleen Toth a remporté la victoire dans la catégorie Master Women sur les quatre distances. Elle s'est imposée avec une grande avance sur ses concurrentes italiennes. Johan van Metting-van Rijn a malheureusement dû mettre fin à la compétition après le premier jour, alors qu'il occupait jusqu'alors la deuxième place du classement général.

 

En plus du week-end de compétition, un camp d'entraînement a eu lieu du lundi au vendredi à Collalbo. Par beau temps, dans de bonnes conditions de glace et avec le coach Jeff Kitura, les athlètes ont pu se préparer de manière optimale pour les courses. Nous leur souhaitons également de belles fêtes de fin d'année et leur disons à bientôt à Inzell pour les championnats suisses !