COUPE DU MONDE 4 À CALGARY (CAN)
La quatrième et dernière Coupe du monde de l'année s'est déroulée, tout comme la troisième, à Calgary (CAN). Les athlètes suisses se sont à nouveau distingués par leurs performances au Mass Start.
Livio Wenger s'est classé 15e de la division B avec un temps de 1.47.00 sur 1500m. Pour la première fois de la saison, il a pris le départ du 10km ce week-end et a réalisé un nouveau record personnel en 13.26.11. Le Lucernois a ensuite pu démontrer son talent lors du Mass Start. Dans un sprint final incroyablement passionnant, il a manqué de peu les médailles et s'est classé quatrième. Livio se trouve ainsi provisoirement à la troisième place du classement général du Mass Start. Nous le félicitons pour ce magnifique résultat.
Kaitlyn McGregor a frôlé le record suisse sur 500m. Elle s'est classée 19e en division B avec un temps de 39.41. Sur le 1500m en division B, elle a manqué de peu le podium et donc la montée en division A, à seulement 0,5 seconde. En revanche, elle a convaincu avec une sensationnelle deuxième place sur 1km en division B, ce qui lui permet de monter en division A.
Nadja Wenger s'est classée 16e sur 5 km, avec un temps de 7.36.75. Après un début de saison pas idéal, le résultat est tout à fait honorable.
Ramona Härdi et Kaitlyn McGregor se sont à nouveau qualifiées de manière souveraine pour la finale du Mass Start. Sur les quatre Coupes du monde qu'elles ont disputées jusqu'à présent, cela fait quatre finales pour elles. Toutes nos félicitations ! Au final, McGregor s'est classée 7e et Härdi 13e.
Un bloc d'entraînement intensif est prévu pendant les fêtes de fin d'année, avant les Championnats suisses d'Inzell (DE) en janvier (07.01.-08.01).
Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année.