RECORD SUISSE ET RÉSULTATS HISTORIQUES À LA COUPE DU MONDE DE HEERENVEEN
Les résultats de la deuxième Coupe du monde à Heerenveen (NED) sont impressionnants, Kaitlyn McGregor, Ramona Härdi et Livio Wenger ont à nouveau pris le départ pour la Suisse.
Les deux femmes ont même réalisé une performance historique lors du Mass Start. Kaitlyn et Ramona se sont toutes deux qualifiées pour la finale. Grâce à une tactique d'équipe grandiose, elles ont obtenu de précieux points lors du dernier sprint intermédiaire, ce qui a permis à Ramona de se classer 7e et à Kaitlyn 8e. Ce sont à ce jour les meilleurs résultats de la Suisse en Coupe du monde chez les femmes.
Samedi, Kaitlyn McGregor a également pris le départ du 1500m, où elle s'est classée 3e dans le groupe B, ce qui est sensationnel. Elle accède ainsi pour la première fois au groupe A des 20 meilleures lors de la prochaine Coupe du monde à Calgary (CAN). C'est également une première pour les femmes suisses. Dimanche, elle a mis un autre point d'exclamation en établissant un nouveau record suisse en 4.11.66 minutes sur 3000m. Ce temps lui a permis de se classer 5e dans le groupe B. Elle a ainsi amélioré l'ancien record de Ramona Härdi de la saison dernière d'à peine 1,5 seconde, établi à Calgary.
Livio Wenger a également montré une nette réaction à son début de saison timide à Stavanger. Lors du départ en masse, il ne s'est certes pas encore comporté comme il le souhaitait, mais il a obtenu une solide 8e place. Sur 5000m, il a amélioré son temps de 6.23.46 minutes de 20 secondes et s'est classé 7ème dans le groupe B. Sur 1500m, il a également montré, avec un temps de 1.47.06 minutes et une 6ème place dans le groupe B, qu'il faudra à nouveau compter avec lui en vue des prochaines courses.
Nous les félicitons pour ces superbes résultats et nous réjouissons de la suite de la saison !
Les trois athlètes sont déjà de retour à Inzell (DE) avant de partir pour le Canada à la fin de la semaine pour les Coupes du monde 3 et 4.