Des performances constantes : Les athlètes suisses obtiennent de bons résultats sur différentes distances
Les athlètes suisses poursuivent leurs performances constantes lors du deuxième week-end de la Coupe du monde à Pékin. Les compétitions se sont déroulées sur la même patinoire que celle utilisée pour les Jeux olympiques de 2022, un décor à l'atmosphère remarquable.
Kaitlyn McGregor a réalisé une belle performance sur différentes distances. Sur le 1500m, elle s'est classée 16e de la division A avec un temps de 1.59.35. Sur le 3km, elle s'est également bien placée et s'est assuré une place remarquable dans le top 10 de la division B. Ramona Härdi a également réalisé une solide performance sur les 3 km et s'est classée 17e avec un temps de 4.20.05. Livio Wenger s'est classé 13e sur les 1500 mètres en division B avec un temps de 1.49.00.
Lors du départ en masse, une chute s'est produite à un tour de la fin de la course pour le médaillé de la semaine précédente dans cette discipline. Livio Wenger était bien placé pour entamer le dernier tour lorsque l'accident s'est produit. Dans la dernière ligne droite, il a heurté un autre athlète et a ainsi perdu toute chance de se classer parmi les meilleurs.
Chez les femmes, Kaitlyn McGregor et Ramona Härdi ont à nouveau récolté des points lors des sprints intermédiaires et se sont classées 7e et 8e, s'assurant ainsi provisoirement les 4e et 6e places du classement général. Félicitations pour cette performance de haut niveau.
Actuellement, les athlètes sont sur le chemin du retour vers la base d'entraînement d'Inzell (Allemagne) afin de se concentrer sur la préparation des Coupes du monde 3 et 4.