CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR 2024
La semaine a été chargée pour l'équipe suisse aux championnats du monde junior qui se sont déroulés du 26 février au 3 mars 2024 à Taipei City. Anthea Gradinaru, Anastasia Brandenburg, Georgii Pavlov, Aurélian Chervet, Gina Zehnder et Beda Leon Sieber voulaient faire leurs preuves lors des plus importants championnats juniors du monde.
Anastasia Brandenburg s'est rendue à Taipei avec un record personnel dans le top 10. Elle n'a pas déçu les attentes et s'est classée 6e après un programme court sans faute. Malgré une chute lors du programme libre, elle a également pu se maintenir à la 6e place du classement final. Un excellent résultat qui confirme Anastasia comme l'une des meilleures patineuses du monde au niveau junior. Toutes nos félicitations à Anastasia!
Anthea Gradinaru, après avoir remporté la médaille d'argent aux Championnats suisses de Küsnacht et participé aux Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon, a répondu aux attentes et s'est classée 13e après le programme court, grâce à un programme pratiquement propre. Anthea a ensuite réalisé un programme libre sans faute majeure, grâce auquel elle a obtenu une excellente 12e place dans le programme libre. Au total, elle s'est classée 14e dans une compétition de très haut niveau. Bravo Anthea!
Georgii Pavlov et Aurélian Chervet, qui revenaient tous deux des Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon, avaient l'intention de donner le meilleur d'eux-mêmes et de se qualifier pour le programme libre.
Georgii Pavlov, qui avait déjà remporté la médaille d'argent lors des championnats suisses absolus à Küsnacht, a réalisé un programme court sans grande erreur. Au terme d'une compétition de très haut niveau, il a toutefois manqué la qualification d'environ cinq points et s'est classé 31e.
Aurélian Chervet, déjà médaillé d'or aux championnats suisses juniors de Küsnacht, n'a pas non plus réussi à se qualifier pour le programme libre. Une erreur dans la combinaison de sauts lui a fait perdre de précieux points, ce qui l'a finalement empêché de se classer parmi les 24 meilleurs patineurs, il s'est classé 28e.
Pour le couple de danseurs Gina Zehnder et Beda Leon Sieber, il s'agissait d'un retour aux championnats du monde junior après leur 29e place en 2020. Ils sont arrivés à Taipei après une saison satisfaisante, avec entre autres une 3e place au Junior Grand Prix d'Istanbul. Gina et Beda ont obtenu la 9e place après la Rythm Dance. Cependant, lors de la Free Dance, le couple n'a malheureusement pas réussi à se maintenir dans le top 10 des couples juniors mondiaux et s'est finalement classé 14e.
Swiss Ice Skating félicite tous les athlètes, leurs entraîneurs et leurs juges qui ont participé aux Championnats du monde juniors 2024 à Taipei et est confiant que cela restera une expérience précieuse pour tous au cours des prochaines saisons.
lien des résultats : http://www.isuresults.com/results/season2324/wjc2024/