DEUXIÈME MÉDAILLE POUR LA SUISSE

 

Livio Wenger a remporté la médaille d'argent du départ en masse à Stavanger (NOR). Le départ en masse des femmes a donné lieu à un total de 10 disqualifications.

 

Le Lucernois Livio Wenger montre une nouvelle fois son talent dans le départ en masse. La course a offert du suspense aux spectateurs dès le début. Un petit groupe de coureurs s'est détaché très tôt du peloton, mais a été rattrapé peu avant l'arrivée. Wenger a sprinté pour la deuxième place dans son dernier tour, seul le Néerlandais qui l'avait précédé a pu le battre. Au classement général, il se trouve à la quatrième place malgré sa chute lors de la deuxième Coupe du monde. 

 

Comme chez les hommes, le départ en masse des dames a offert beaucoup de suspense. Trois des favoris sont partis en tête et ont rattrapé l'ensemble du peloton juste avant la ligne d'arrivée. En raison de la réglementation sur les dépassements, l'ensemble du peloton féminin a ensuite été disqualifié et a couru un tour de plus que ce qui aurait été autorisé. Parmi elles se trouvaient les deux Suissesses Kaitlyn McGregor et Ramona Härdi. Toutes deux n'ont donc pas obtenu de points de Coupe du monde ce week-end.

 

Kaitlyn McGregor s'est classée 6e sur le 1'000 m en division B et 16e sur le 1'500 m en division A.

 

Le week-end prochain, la compétition se poursuivra en Pologne avec la quatrième Coupe du monde. Jasmin Güntert y rejoindra à nouveau l'équipe pour concourir en survêtement d'équipe.

 

Résultats de la deuxième coupe du monde juniors & U-23 en Italie

 

Lors du deuxième week-end à Collalbo (ITA), les conditions étaient exigeantes pour les athlètes juniors et U-23. Les fortes chutes de neige ont parfois posé des problèmes aux coureurs.

 

Nevio Gross s'est classé 53e au 1'000m. Sur le 3'000m, qui lui convient mieux, le Bâlois se classe 30e avec un temps de 4:18.73. Lors des séries, Nevio Gross s'est classé 12e, comme le week-end dernier, et a manqué de peu la finale.

 

Dans la catégorie des moins de 23 ans, Flavio Gross s'est classé 11e sur 3'000 m avec un temps de 4:03.60. Thibault Métraux a malheureusement été disqualifié pour ne pas avoir respecté la règle de priorité sur la ligne droite de changement. Lors du départ en masse, Flavio Gross s'est classé 8e et Thibault Métraux 10e.

 

Pour Flavio Gross et Thibault Métraux, le départ sera donné dès lundi matin pour la Coupe du monde en Pologne. Nous leur souhaitons un bon voyage et nous réjouissons des prochaines courses.