Décès de Jean-François Ballester
C’est avec consternation et une profonde tristesse que le monde du patinage suisse a appris le décès subit de Jean-François Ballester.
Jean-François, ou JF comme il se faisait volontiers appeler, est décédé de manière totalement inattendue le dimanche 2 décembre à son domicile de la Chaux-de-Fonds, peu après son retour d’une compétition internationale à Tallinn, à l’âge de 53 ans.
JF travaillait depuis 2014 en tant que Headcoach au Club des Patineurs de la Chaux-de-Fonds et a entraîné durant cette période bon nombre d’athlètes des équipes nationales Elite et Juniors de Swiss Ice Skating.
Il était par ailleurs également entraîneur d’athlètes internationaux de très haut niveau, dont le couple artistique Aliona Savchenko/Bruno Massot, champions olympiques en février dernier à PyeongChang.
JF laisse un vide énorme, non seulement dans son club et parmi les athlètes qu’il entraînait, mais également dans l’ensemble de la famille du patinage. Il fut un entraîneur très ambitieux et exigeant envers ses athlètes et son environnement, tout en gardant son naturel chaleureux et son esprit d’ouverture en toutes circonstances. Notre fédération perd un entraîneur d’exception, une personnalité rayonnante et un ami très apprécié.
A sa famille, ses proches ainsi que tous ceux qui ont eu le privilège de côtoyer Jean-François, Swiss Ice Skating exprime ses sincères condoléances et leur souhaite force et courage dans ces moments éprouvants.
Ittigen, le 4 décembre 2018