Préparations aux Special Olympics World Games 2025 à Turin

 

La délégation suisse s'est réunie du 18 au 21 avril pour le premier camp de préparation aux Jeux mondiaux de Special Olympics à Turin en 2025. En plus des parties générales comme l'entraînement aux médias, la prise de mesures pour les vêtements de la délégation et faire connaissance avec les coéquipiers, le samedi a été utilisé pour s'entraîner dans les disciplines sportives.

 

Les athlètes et les coachs des sports de glace se sont rendus tôt le matin de St-Moritz à Davos. Silja Horber, du club de patinage de Zurich Heuried, représente la Suisse en patinage artistique et a pu profiter avec son coach d'une unité d'entraînement chez la championne d'Europe Sarah van Berkel. Pour cela, l'athlète Anna-Maria Manolakas de Special Olympics Autriche a également fait le déplacement. Une expérience émotionnelle et inoubliable pour les deux athlètes.

 

Fabian Höhener, du club de patinage de Coire, fête une première. Il est le premier athlète à représenter la Suisse aux Jeux Mondiaux de Special Olympics en short track. Il a pu s'entraîner avec Martin Hänggi, l'entraîneur national de la relève en vitesse, et a appris beaucoup de nouvelles choses. Nous avons également été soutenus par Anna Barbara Caflisch du Club international de patinage de Davos.

 

Un grand merci à tous les participants pour cette journée motivante et instructive.