Round Up: Succès suisses au Halloween Cup

Les athlètes suisses ont récolté plusieurs lauriers lors de la Halloween Cup à Budapest/HUN. Au niveau ‘Advanded Novice’, Kimmy Repond s'est offert son propre cadeau d’anniversaire le jour de ses 13 ans en remportant très largement la compétition avec 110,47 points. Sarina Joos (7ème/85.13) et Sophia Fraser (12ème/78.83), les deux autres athlètes de Swiss Ice Skating engagées dans cette catégorie, ont terminé dans la première moitié du classement.

 

Anna La Porta est montée pour la première fois sur le podium d’une compétition internationale. La patineuse de 15 ans, qui, comme Kimmy Repond, s’entraîne au EC St. Jakob Bâle Münchenstein, n'était que 10ème après le programme court. Grâce à une belle performance en programme libre, elle s'est hissée à la deuxième place avec un total de 127,68 points.


Les patineurs d'élite ont également affiché des résultats fort encourageants. Shaline Rüegger s'est classée au 8ème rang (133,43 points) chez les dames, alors que chez les messieurs, Nurullah Sahaka a terminé 5ème avec 169,85 points.


Les danseurs sur glace aussi en action


Arianna Wroblewska/Stéphane Walker (8ème143,45) et les juniors Gina Zehnder/Beda-Leon Sieber (23ème/90,54) étaient en lice à Minsk/BLR pour le « Ice Star » et ont rempli les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Wroblewska/Walker ont réalisé à Minsk les limites pour les Championnats du Monde en danse rythmique et en danse libre.