Round Up: Forte performance du SYS au Super10Kampf
Les équipes Starlight de l'ESCZ SYS ont montré une grande performance dans le pré-programme du Super10Kampf dans le Hallenstadion et ont fait de la forte publicité pour le Patinage Synchronisé à cette occasion.
Les juniors ainsi que l'élite ont participé au Super10Kampf de l'Aide sportive suisse, qui a mené les athlètes sur de la glace cette année. Pour l'équipe élite, ce fut une répétition générale réussie un mois avant le début de la saison de compétition. La vidéo de la performance peut être visionnée sur la page Facebook de Swiss Ice Skating.
Doublé suisse à la Tirnavia Cup
Lors de la Tirnavia Ice Cup en Slovaquie, il n'y avait que quatre compétiteurs inscrits chez les seniors messieurs, mais les athlètes de Swiss Ice Skating ont remporté un doublé lors de cette compétition internationale. Nurullah Sahaka a gagné avec 163.01 points devant David Gouveia (151.31). Nurullah Sahaka a présenté pour la première fois un quadruple saut (Salchow) et a atteint les minima ISU pour les Championnats du monde dans le programme court. Gouveia a réalisé un record personnel lors de sa première compétition internationale au niveau senior. Le Genevois de 19 ans a obtenu les points nécessaires ISU pour les Championnats d'Europe, tant dans le programme court que dans le programme libre.
Swiss Ice Skating a complété les places sur le podium avec Shaline Rüegger. Avec 140.86 points, l'athlète de l'EC Küsnacht a terminé 3e chez les dames et obtenue, elle aussi, les points nécessaires ISU pour les Championnats d'Europe.
Premières internationales à la Coupe Internationale IceLab
Six athlètes novices ont participé à la Coupe Internationale IceLab à Bergame - pour certains d'entre eux, c'était la première apparition sur la scène internationale. La performance d'Elina Plüss, qui s'est hissée à la 5e place grâce au quatrième meilleur programme libre parmi 37 concurrentes, mérite d'être soulignée. Nicole Wigger, championne suisse junior, a obtenu 118,90 points et la 12e place dans la catégorie juniors avec 29 participantes.