DE SUPERBES RÉSULTATS POUR LE DÉBUT DE SAISON 2023-24

 

Quel début de saison pour l'équipe de patinage artistique de Swiss Ice Skating ! Lors du Nebelhorn-Trophy à Oberstdorf, en Allemagne, Kimmy Repond a remporté la médaille d'argent, et dans le même temps, le Grand Prix junior de Budapest a également été marqué par la médaille d’argent de Naoki Rossi.

 

CS Nebelhorn Trophy Oberstdorf GER - 20 - 23 septembre 2023

Quel début de saison sensationnel pour l'équipe élite féminine lors du Nebelhorn Trophy, un événement de la série Challenger ISU 2023-24. En remportant le programme libre, Kimmy REPOND a décroché la médaille d'argent avec un score qui laisse penser que la barre des 200 points est à portée de main. Ses deux nouveaux programmes sont excellents et chorégraphiquement d’une touchante sincérité. Sa technique a gagné en puissance et ses qualités de glisse restent exceptionnelles.

 

Comme on le sait, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : avec Livia KAISER (4e place) et Alexia PAGANINI (5e place), d'autres athlètes de Swiss Ice Skating suivent avec de très bonnes performances. Pour Alexia, c'est un excellent retour à la compétition et pour Livia, une nouvelle confirmation de son grand potentiel.

 

ISU JGP Budapest HUN - 20 - 23 septembre 2023

Nos athlètes ont également réalisé des exploits lors du Grand Prix junior de Budapest : on attendait c’est vrai cette médaille de Naoki ROSSI après son titre de vice-champion du Monde junior 2023. Après des hauts et des bas dans sa préparation estivale, Naoki peut être fier d’accrocher cette excellente 2e place en Grand Prix junior à sa collection. Après la troisième place de Gina ZEHNDER et Beda Leon SIEBER il y a deux semaines au JGP d'Istanbul, c'est la deuxième médaille de la série JGP 2023-24.

 

En outre, Georgii PAVLOV s’est aussi classé dans le top 10 de la compétition masculine : deux suisses dans les dix premiers d’un JGP se mérite d’être mentionné. Chez les femmes, Anastasia BRANDENBURG a créé la surprise en se classant à une excellente 4e place (à un point seulement de la médaille de bronze) après avoir ‘dominé’ le programme libre. Quelle performance pour une jeune fille de 13 ans, qui affiche désormais un record personnel de 175 points !

 

Toutes nos félicitations.

 

Résultats Nebenhorn-Trophy

 

Résultats JGP Budapest

 

Résultats JGP Istanbul