Performance exceptionnelle de l'équipe suisse aux championnats du monde
Lors des championnats du monde qui se sont déroulés du 11 au 14 février à Heerenveen, aux Pays-Bas, le patinage de vitesse suisse a envoyé la plus grande délégation jamais vue de son histoire pour un championnat du monde. Pas moins de 7 athlètes ont pu se qualifier. Le porte-drapeau de l'équipe, Livio Wenger, envisageait les championnats du monde avec des espoirs justifiés de remporter une médaille. Malheureusement, quelques jours avant les compétitions, il a eu une coupure à la cheville lors d'une chute à l'entraînement, et a dû être cousue. L’option a été de ne pas prendre le départ du 5000m afin de ne rien risquer pour sa discipline favorite ; le mass start. En demi-finale, il s'est qualifié pour la finale à la 4e place. Après une bonne course, il a manqué une place sur le podium de seulement 0,32 seconde et termine donc 6ème.
Dans la poursuite par équipe féminine, l'équipe suisse a encore réalisé une nette amélioration. Avec un temps de 3.06.26 minutes, les trois femmes Nadja Wenger, Ramona Härdi et Kaitlyn McGregor ont établi un nouveau record suisse et se sont classées 7e.
En mass start féminin, Vera Güntert et Nadja Wenger se sont toutes deux qualifiées pour la finale. Vera a terminé à une belle 12e place et Nadja juste derrière elle à la 13e place.
Christian Oberbichler a réussi une très bonne course sur 500m en un temps de 35,57 secondes. C'est le temps le plus rapide que Christian ait jamais réalisé en dehors des pistes à grande vitesse de Calgary et de Salt Lake City.
Swiss Ice Skating félicite tous les athlètes pour leurs performances.