LA RUÉE VERS LES MÉDAILLES DES SUISSES AU QUÉBEC
Lors de la sixième et dernière Coupe du monde au Québec (Canada), la Suisse a de nouveau enregistré des succès impressionnants.
Lors du départ en masse, les Suisses se sont assurés deux médailles. Livio Wenger, qui était considéré comme le favori général, a de nouveau convaincu et s'est emparé de la médaille de bronze au terme d'un sprint final passionnant. De manière surprenante, Ramona Härdi s'est emparée de la médaille d'argent après qu'un petit groupe se soit détaché du peloton après quatre tours déjà. Grâce à ce succès, Ramona Härdi occupe désormais la sixième place du classement général et Livio Wenger la quatrième.
Kaitlyn McGregor a manqué de peu le podium du départ en masse, après s'être également longtemps trouvée en break-away avec Ramona Härdi. Elle a terminé la course à la quatrième place. Sur le 1500m, McGregor a obtenu une excellente 12e place en division A avec un temps de 1:58,88.
Thibault Métraux a pris la cinquième place de la finale B du départ en masse et s'est classé 22e sur 5km, également en division B.
La saison de la Coupe du monde touche ainsi à sa fin. La prochaine étape est le championnat du monde à Calgary. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos préparatifs et un bon entraînement.