Conflit Ukraine

 

La guerre que le gouvernement russe, soutenu par le gouvernement biélorusse, mène contre l'Ukraine depuis la semaine dernière nous affecte profondément et nous laisse stupéfaits. La famille du sport, à quelques exceptions près, a serré les rangs et décidé de sanctions contre la Russie et la Biélorussie.

 

Peut-être réfléchissez-vous vous aussi à la manière dont votre club pourrait aider davantage et si vous pourriez accueillir de jeunes athlètes ainsi que leurs familles.

 

Actuellement, de nombreuses clarifications sont en cours au niveau fédéral et cantonal, auxquelles participent également l'Office fédéral du sport et Swiss Olympic. Les questions relatives au statut, à l'hébergement et à l'encadrement des personnes fuyant l'Ukraine sont notamment en cours de clarification.

  

Vous trouverez ci-après les mesures officielles prises par la Confédération pour les personnes fuyant l’Ukraine :

 

Pour que le sport suisse puisse apporter une contribution aussi efficace que possible, il est essentiel qu'il soit bien coordonné. Nous vous prions donc d'informer Swiss Ice Skating de toutes les demandes qui vous parviennent ainsi que de toutes les activités que vous prévoyez ou avez déjà mises en œuvre. Nous les transmettrons également à Swiss Olympic pour coordination.

 

Nous vous remercions chaleureusement pour votre solidarité et votre aide en faveur de la population ukrainienne en souffrance.

 

Diana Barbacci Lévy               Matthias Baumberger

Présidente                                     Directeur général