5ème place pour Livio Wenger lors de la première Coupe du Monde en Pologne
Les premières courses de la Coupe du monde de la saison ont eu lieu à Tomaszow, en Pologne. Plusieurs des huit athlètes suisses qui se sont rendus à la compétition ont dû lutter contre les symptômes de refroidissement. Les attentes élevées n'ont donc pas pu être satisfaites dans toutes les courses. Livio Wenger était 11ème au 5000m dans le groupe B.
Cependant, les écarts de temps étaient très serrés et un meilleur classement est définitivement dans le domaine du possible. D'autant plus qu'il avait jeté son dévolu sur sa discipline phare, le mass start. La course était très inhabituelle car trois athlètes ont réussi à se détacher du peloton dès le début et personne ne voulait les suivre. A quelques tours de la fin, l'athlète de tête a rejoint l’arrière du peloton. Selon le règlement, cela aurait dû conduire à la disqualification de tous les coureurs doublés. Le peloton s'est rendu compte qu'un coureur avait déjà un tour d'avance ou n'était pas sûr de l'interprétation des règles, ce qui a donné lieu à une phase finale chaotique. Dans le sprint final, Livio n'a dû s'avouer vaincu que de 0,03 seconde face à l'Italien Andrea Giovannini et a finalement été classé à une bonne 5ème place. Dans la poursuite par équipe, l'équipe féminine s'est classée 9e et l'équipe masculine 13e.
La prochaine étape de la Coupe du monde est Stavanger (NOR). Livio Wenger sera le seul athlète de Swiss Ice Skating au départ. Le reste de l'équipe s'est déjà rendu à Salt Lake City pour avoir le temps de s'habituer à l'altitude et à la glace rapide. Les courses de Salt Lake City et de Calgary seront décisives pour les qualifications aux Jeux olympiques.