LIVIO WENGER REMPORTE LA PREMIÈRE MÉDAILLE DE L'HISTOIRE DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE PATINAGE DE VITESSE POUR LA SUISSE

 

Livio Wenger a remporté à Calgary (CAN), lors du départ en masse, la première médaille suisse pour la Suisse lors d'un championnat du monde de patinage de vitesse. Après trois podiums lors de six courses de Coupe du monde, Livio Wenger a bien mérité de couronner sa saison par la médaille tant attendue aux Championnats du monde.

 

La course a été très tactique, parfois chaotique, et Livio s'est même retrouvé un court instant sur la glace après un choc avec un concurrent.

 

Chez les femmes, après sa surprenante 2e place à la Coupe du monde de Québec la semaine dernière, Ramona Härdi a de nouveau convaincu avec une 7e place aux championnats du monde.

 

Dans le Team Pursuit, Jasmmin Güntert, Ramona Härdi et Kaitlyn McGregor ont établi un nouveau record suisse en 3.00.86 minutes et se sont classées au 8e rang. Il n'a manqué que 1,3 seconde à l'équipe suisse pour se classer 5e. Avec la médaille de bronze aux championnats d'Europe, deux records suisses et la certitude que l'écart avec les meilleures nations ne cesse de se réduire, les athlètes peuvent se réjouir d'une saison extrêmement réussie.

 

Kaitlyn McGregor a obtenu une très bonne 13e place au 3000m. Il s'agit de son meilleur classement à ce jour dans cette discipline. Pour finir, Kaitlyn a pris une grandiose 9e place au 1500m - en 1.54.91 minutes, elle a établi à nouveau un nouveau record suisse.

 

L'équipe suisse des championnats du monde a ainsi obtenu au total pas moins de quatre places dans le top 10. Swiss Ice Skating félicite les athlètes pour ces performances exceptionnelles.

 

Résumé de la SRF