Second podium pour Livio Wenger en Mass start
La deuxième et déjà dernière Coupe du Monde de la saison a eu lieu le week-end dernier à Heerenveen, aux Pays-Bas. Les athlètes suisses ont de nouveau réussi à attirer l'attention avec de bons résultats. Dans la poursuite par équipe féminine, Nadja Wenger, Ramona Härdie et Kaitlyn McGregor ont établi un nouveau record suisse en 3,10 24 minutes et se sont classées 8e. Grâce à leur temps, elles ont réussi à battre les meilleurs temps des équipes de Corée et de Belgique de la saison dernière et se sont ainsi assurées une place de départ au Championnat du Monde (du 11 au 14 février à Heerenveen). En outre, Nadja Wenger et Vera Güntert ont terminé à une excellente 14ème et 16ème place lors Mass Start.
Après deux 7ème places le week-end dernier, Christian Oberbichler a pu réaliser une 8e place et une superbe 5e place dans la course finale sur 500m. Livio Wenger a pu prouver une fois de plus son excellente forme. Lors du Mass Start, il a à nouveau convaincu grâce à une course tactiquement intelligente et a terminé 3ème au sprint final. Dans le classement général du Mass Start, Livio a de plus atteint la très solide 2ème place. Sur 1500m, il a pu améliorer son temps de près d'une seconde par rapport à la semaine dernière et a terminé 11ème. Mais son programme gigantesque n'était pas encore terminé et il a également démontré son grand potentiel lors du 5000m avec une superbe 3ème place dans le groupe B.
Tous les résultats peuvent également être consultés sur le site https://live.isuresults.eu/events/2021_NED_0004/schedule.
Swiss Ice Skating est très heureux des très bons résultats obtenus à la Coupe du Monde et félicite les athlètes pour leurs performances.